Les vins de Sauternes : une richesse aromatique exceptionnelle

Les vins de Sauternes sont considérés comme les meilleurs vins liquoreux du monde. Ils doivent ce privilège au climat exceptionnel engendrant la pourriture noble souhaitée. Cette acclimatation est à l’origine de plusieurs saveurs élégantes. Prestigieux, ces spiritueux font rêver un bon nombre de vignerons. Ils sont des boissons d’honneur en grandes occasions.

Une saveur authentique soutenue par une fraîcheur agréable

De par sa fabrication originelle, le vin Sauternes est jugé agréable et savoureux. Il est facilement reconnaissable avec ses trésors à la robe dorée. Cette boisson se décline en plusieurs gammes. Bien mérité, l’enthousiasme associé aux vins de Sauternes est digne de leur noblesse. Ces spiritueux sont d’une élégance incomparable. Ils possèdent une puissance magnifique et une structure impeccable. Ces produits au bouquet complexe mélangent des arômes de fruits confits, du miel, des épices et des agrumes. Combinant une agréable fraîcheur avec une meilleure suavité, ils laissent un goût sensationnel en bouche. Déguster ces boissons soigneusement alcoolisées est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Spiritueux d’office en grandes occasions, les vins de Sauternes s’invitent au quotidien des richards. Ils promettent de douces saveurs sans pour autant rompre les qualités originelles de leurs ingrédients. Les producteurs maîtrisent si bien leur art que les produits se soient transformés en de vrais délices au fil des années.

Des boissons réputées mondialement

Située au sud de Bordeaux, sur la rive gauche de la Garonne, la région de Sauternes atteste son nom à ces boissons prestigieuses. L’Appellation d’origine contrôlée (AOC) couvre une superficie d’environ 2 200 ha. Célèbre au monde, le vin Sauternes a une forte notoriété dans tous les pays de la planète. Ces vins blancs liquoreux sont à la fois délicats, subtils, élégants et fins. Ils sont les produits principaux de la région. Récoltés sur mûris, les raisins bénéficient d’un important taux de sucres résiduels. Ces derniers apportent des saveurs authentiques et plus particulières aux boissons. Des châteaux réputés mondialement sur l’appellation de Sauternes rehaussent le prestige de ces spiritueux à travers la planète.

Le Château d’Yquem, la gamme la plus célèbre

Incontournable en voyage culinaire, le Château d’Yquem est le vin Sauternes le plus célèbre. Il est de nature incomparable. Cette boisson est le seul premier cru supérieur de l’appellation. Très beau, le château du 17e est jalonné de plusieurs hectares de vignes. Ces plantations se dressent sur un dôme d’argile recouvert de fine couche de sable. L’édifice était la propriété de la famille Lur-Saluces pendant plus de 4 siècles. Il a été racheté par le groupe LVMH en 1999.

Savoureux, les vins du Château d’Yquem sont caractérisés par une jolie robe topaze. Ils mélangent plusieurs arômes d’épices douces, de brioche toastée et de cire d’abeille. Les ingrédients réservent une meilleure sensation en bouche avec une persistance de fraîcheur infinie.

Limonadiers professionnels : profiter d’une large gamme en ligne
Commander du vin naturel en ligne