Où acheter son vin en ligne ?

Vin

Rien de tel qu’un bon repas accompagné d’un verre de vin. Ce type de boisson est le meilleur allié des particuliers, des spécialistes de la gastronomie et aussi des restaurateurs. De nombreux producteurs se concentrent dans la préparation et la mise en bouteilles des vins savoureux et authentiques. Profitez des vins adaptés à votre goût en ligne.

Sur la plateforme web des vignerons

Les vins les plus exquis proviennent des meilleurs vignobles. Pour obtenir des vins à bon prix, ne vous précipitez pas à faire le tour des supermarchés. Misez sur un achat sur internet pour trouver les vins les plus prisés sur le marché à partir de votre smartphone ou de votre ordinateur. Vous rencontrerez facilement des vignerons qui proposent des marques de vins célèbres en Europe et dans le reste du monde. Pas moins d’une dizaine de plateformes des vignerons les plus connus seront au rendez-vous, à ne citer que lafleurwines.com.

Une cave à vin dans sa maison

Si vous désirez monter votre propre cave chez vous, collectionnez les meilleurs vins de votre région, mais aussi des autres pays sur https://lafleurwines.com/. Repérez les ventes privées de vins sur internet. Vous profiterez des vins rares. Par ailleurs, il convient de préparer une somme considérable. Certains vins anciens peuvent coûter une petite fortune. Toutefois, prenez du temps pour comparer les prix de chaque bouteille. Vous avez intérêt à savoir qu’il existe des ventes aux enchères des vins rares. À vous d’intégrer les communautés des passionnés de vins en ligne.

D’ailleurs, savez-vous quel vin a été primé au rang de meilleur vin de l’année 2021 ? Un classement est établi chaque année, l’International Wine Challenge, et permet de mettre en avant le travail des meilleurs cavistes de la planète. Huit pays différents apparaissent dans ce top 10, et la France y place trois vins différents.

Le classement des meilleurs vins de 2021 :

  1. Clos de la Roche Grand Cru Cuvée Cyrot Chaudron Hospices de Beaune 2019, Maison Albert Bichot  (France)
  2. Vintage 2008, Piper-Heidsieck  (France)
  3. Sigalas Santorini Barrel 2020, Domaine Sigalas  (Grèce)
  4. Vinsanto di Carmignano Capezzana Riserva 2013, Tenuta Di Capezzana  (Italie)
  5. Lustau Palo Cortado V.O.R.S 30 Years, Emilio Lustau  (Espagne)
  6. Wolf Blass Grey Label McLaren Vale Shiraz 2019, Wolf Blass Wines  (Australie)
  7. Sauvignon Blanc Kitzeck-Sausal Südsteiermark 2019, Weingut Schneeberger  (Autriche)
  8. Corton Charlemagne Grand Cru Domaine du Pavillon 2019, Maison Albert Bichot  (France)
  9. Erbacher Siegelsberg Riesling Grosses Gewächs 2015, Weingut Schloss Reinhartshausen  (Allemagne)
  10. Valli Pinot Noir Gibbston Vineyard 2019, Valli Vineyards  (Nouvelle-Zélande)

Auprès des producteurs de vins locaux

Les producteurs de vins ne sont pas forcément des vignerons. Les cavistes achètent les raisins en grande quantité pour ensuite les traiter. Évidemment, ils détiennent une usine pour la transformation des raisins en vin. Une grande cave abritera ensuite les bouteilles de vin avant leur commercialisation. Alors que vous souhaitez rester devant votre écran pour consulter tous les vins disponibles, parcourez quelques pages en ligne pour une découverte surprenante.

Vin blanc ou vin rouge ?vins

Si vous envisagez de déguster des plats à base de poissons ou de viandes blanches, privilégiez les vins blancs. Les vins rouges sont à consommer avec des viandes rouges, des pizzas et des assiettes de fromages. Plus le vin est vieux, plus le goût est au rendez-vous. Par ailleurs, il existe des vins de millésimes récents qui séduisent les connaisseurs.

Sur la plateforme de vente de vin en ligne https://lafleurwines.com/, vous trouverez des vins en provenance d’Alsace, Bordeaux, Bourgogne, Champagne, Languedoc, Loire, vallée du Rhône ou encore Suisse. Trois types de vins au choix sont au rendez-vous : rouge, rosé et blanc.

Sur les sites e-commerces généralistes

Trouver des fournisseurs de vins n’est pas toujours facile. Alors que vous avez besoin de quelques bouteilles de vin pour une réception chez vous, il suffit de shopper sur un site e-commerce généraliste. Naviguez sur la rubrique des produits alimentaires et des boissons. Vous rencontrerez sans doute des vins pas chers. Toutefois, jetez un œil sur tous les types et marques de vin disponibles avant de prendre la bonne décision.

 

Livraison rapide et soignée

Pour tout achat en ligne, votre commande sera livrée à votre domicile ou à votre adresse professionnelle dans les meilleurs délais. Cependant, la durée de la livraison peut prendre en moyenne 24 à 72 heures. Si vous avez besoin de vos vins pour un déjeuner en famille ou en groupe à l’improviste, rejoignez un supermarché le plus proche de vous. Autrement, trouvez un marchand de vin sur les réseaux sociaux qui garantit une livraison rapide.

Les meilleures soldes sur les vins

Pour une réception importante, vous aurez sans doute besoin d’une grande quantité de vin. Profitez des offres promotionnelles auprès du site https://lafleurwines.com/afin de réaliser une belle économie. Il est aussi possible de trouver du vin en vrac afin de personnaliser ses propres contenants pour une fête exceptionnelle.

Choisir du vin : guide pratique en fonction des circonstances

Savons-nous quel est le vin le plus adapté à chaque situation ? Il arrive souvent que l’on se retrouve en difficulté lorsque l’on doit choisir parmi les nombreuses étiquettes de vins existantes, qu’il s’agisse de vins italiens ou non. Surtout lorsque nous sommes invités chez un ami ou que nous devons préparer un dîner, ou un déjeuner dominical chez des proches de notre partenaire. Voici quelques conseils pour vous aider à ne pas avoir l’air mal.

Choisissez un vin en fonction de la nourriture

Les règles classiques des accords mets et vins peuvent résonner comme une rime : plat structuré et vin corsé ; plat léger avec du vin léger; les poissons appellent le blanc ; la viande appelle le rouge; dessert avec dessert… Les modes de cuisson sont très importants pour choisir le bon vin. Par exemple, pour une viande cuite au four, un gibier ou braisé, vous pourrez opter pour des vins plus charpentés . Mais certaines viandes, les blanches, comme le lapin et la dinde, se marient aussi bien avec les vins blancs.

Les plats à base de poisson doivent être accompagnés, comme le dit la règle, de vins blancs . Votre choix pourrait se porter sur  un Chardonnay , tous parfaits. Il y a cependant des exceptions : les plats de poisson corsés et au goût marqué se marient bien avec les vins rouges. Dans ce cas, cependant, il vaut mieux ne pas improviser et se fier aux conseils d’un expert.

Le dessert est un plat à ne pas manquer dans les grandes occasions. Si vous êtes édulcorant chez un ami ou si vous souhaitez faire un gâteau pour votre partenaire, privilégiez les vins doux . Il faut savoir qu’il n’y a pas le choix car seuls les vins doux comme le muscat et les blancs moelleux, rigoureusement servis frais, se marient bien avec les plats sucrés.

Le choix en fonction du contexte

Lorsque nous choisissons un vin, nous gardons à l’esprit avec qui nous le partagerons. Si vous savez bien qui le recevra ou le dégustera avec vous, alors soyez prudents choisissez sa bouteille préférée ou celle qui se rapproche de ses goûts.

Si vous souhaitez organiser un bon barbecue en plein air avec vos amis, l’idéal est d’associer un vin simple, mais capable de contraster les tons aromatiques de ce type de cuisine, on opte donc pour un vin italien.

Si vous souhaitez organiser un apéritif informel chez vous dans une ambiance décontractée, c’est une excellente idée de servir à vos invités de petites quantités de vin mousseux au goût sec, blanc ou rosé . C’est le moment où nous accueillons nos invités, nous avons donc besoin d’un vin délicat avec une saveur douce et peu exigeante. Les vins de ce type sont adaptés pour accompagner les snacks à base de poisson, les crudités et les classiques chips et cacahuètes.

Choisir le vin en fonction de l’émotion

Il y a beaucoup d’amitiés qui sont nées avec le vin, certaines vraiment importantes et d’autres juste pour une soirée.

Avec le goût, vous pouvez évoquer des sensations et des émotions vécues. Pensons-y, à savourer en compagnie d’amis, de partenaires, de famille mais aussi seul, peut-être avec un bon livre devant une cheminée ou au bord de la mer.

Comme l’a dit Ludwig Feurbach « Le bonheur, comme un bon vin, doit être savouré gorgée par gorgée » . Chaque gorgée est une émotion et souvent imprégnée de ces sensations et souvenirs nous nous laissons guider pour choisir celle qui convient le mieux à nos occasions.

Nous essayons de recréer les mêmes émotions que des flashbacks de moments vécus lors de la dégustation de certains vins.

Souvent, notre choix est intrigué et abordé également sur la base de l’ étiquette imprimée sur chaque bouteille. Le langage visuel des étiquettes est très subjectif et se lie à nos goûts de manière très personnelle.

Choisissez-le en fonction du prix

Il y en a un pour chaque type de portefeuille. Un vin bon marché ne veut pas toujours dire qu’il n’est pas de qualité. Le prix est déterminé par divers facteurs tels que le rendement de la vigne, le travail à la vigne et en cave, le vieillissement et la marque.

Le vin fait partie des plaisirs de la vie, et il faut le savourer gorgée par gorgée avec sérénité. Profitez de ces conseils simples et vous n’aurez aucune difficulté à choisir la bonne étiquette , mais vous n’aurez certainement pas mauvaise mine.

Conseils pour choisir du vin à offrir en cadeau
Réserver une expérience viticole en ligne